Site icon CAJL pour ARCHOS

80G9 et stylet capacitif : mauvaise pioche

Publicités

Trouvant le doigt assez peu précis et ayant une très longue habitude des écrans résistifs, j’ai acheté un stylet capacitif pour améliorer mon expérience utilisateur, principalement avec le butineur et ses deux minuscules icônes collées à la bordure haute (triangle gauche pour faire apparaitre la barre de tâche, icône de favoris) ou pour le clic sur des liens sans devoir zoomer.

Pour essai, j’ai acheté ce stylet universel compatible avec n’importe quel écran résistif ou capacitif :

Très classe, un gris proche de celui des gen 9, petit, muni d’une dragonne pour le fixer à une éventuelle housse, muni de deux embouts résistif et capacitif. Le résistif est couvert par le bouchon fixé à la dragonne. Il coûte de 9 à 12 € selon les sites.

Utilisation résistif avec un Archos 5IT : très bien. Plus précis que mes stylets Archos, plus épais, il tient mieux dans la main. Il est pile la bonne taille pour être rangé dans l’emplacement de la housse Noreve.

Utilisation capacitif avec un Archos 80G9. Je suppose qu’il doit être très bien avec un iPad et sa vitre dure. Nos Archos ont un écran souple recouvert d’un revêtement plastique. L’expérience est désastreuse ! Il faut appuyer pour que le stylet soit détecté (on revient à une sensation de résistif), la couche plastique empêche le stylet de glisser facilement et comme il faut appuyer, le glissé se transforme souvent en clic.
Clic difficile, glissé difficile, zoom à deux doigts non compatible avec un stylet.

Conclusion : A oublier avec nos Archos Gen9. Ce n’est pas un problème de ce stylet de très bonne facture mais nos écrans ne sont pas fait pour. Les gars aux gros doigts n’auront qu’à se les ronger pour les affiner.

Quitter la version mobile