Site icon CAJL pour ARCHOS

Mes impression sur le FieldBook F1 de Logic Instrument

Publicités

Nous vous en avions parlé déjà sur ces 2 articles de ce smartphone  FieldBook F1 :

Voici donc mes impressions et benchmarks :

Effectivement ce n’est pas une bête de course mais on demande à ce smartphone d’être résistant !

Antutu

3DMark

Epic Citadel

 

Partie téléphonie

2 cartes sims 1 en 4G/3G, 1 en 2G qui fonctionnent bien sans plus ni moins, je vous conseille d’utiliser les cartes  sims sans adaptateur de mini/nano sim car leur installation est un peu « dure ».
Le micro intégré avec annulation du bruit est très bon  ainsi que le son, cela permet de passer/recevoir des appels en toute tranquillité.

Partie GPS

Le GPS est très utile sur ce style de smartphone…Il est bien présent et la puce GPS est sans faille, le premier « fix » a été ait en moins de 5 secondes !
Mais dans mon test, je n’ai pu avoir que des satellites US, rien venant de Russie ou de Chine.

Partie Wi-Fi, Bluetooth, NFC, écran déporté

Rien à redire, tout est opérationnel

Partie Photo/vidéo

Le capteur arrière est de 13MP avec un flash LED et c’est génial ! De bien belles photos aussi bien en intérieur qu’en extérieur . Par contre le capteur frontale de 2Mp est un peu juste, dommage pour discuter en mode skype avec un médecin lors d’un trek au Cirque de Mafate

Partie IP-68

Je l’ai malmené pendant 3 jours : sable, hammam, piscine, chute de ma poche à plus d’un mètre et il est toujours en fonctionnement.

Partie écran

Comme pour l’IP-68, rien à redire : mes clés n’ont pas réussi à le rayer. Le capteur de luminosité fait bien le job, car j’ai pu regardé des vidéos en extérieur sans être en plein soleil.
La puce vidéo permet une lecture de vidéo 1920*1080 sans encombre.

Partie capteurs

Et oui capteurs avec un S car ils sont légions et tous sont fonctionnels

Il faut juste avoir les apks nécessaires pour profiter pleinement de ce FieldBook F1.

Partie « Gadgets »

Mais des gadgets utiles comme celui qui vous indique que un emplacement (USB/Prise casque & SIM/Micro SDhc-SDxc) est ouvert et qu’il est souhaitable de le fermer pour protéger votre F1,

Également un mode SOS existe : la torche se met à clignoter,

Ainsi qu’un envoi de SMS prédéfini (message et destinataires)

Partie Batterie

Avec une batterie – non extractible –  Li-Polymer de 3500 mAh, les résultats sont : en cours…
mais chargé à 100 % Vendredi soir, j’avais encore 20 % de batterie Lundi (pas mal de photo, d’utilisation du GPS, des autres capteurs, du Wifi, visionnage de 2 films et 5 séries (sans wifi actif) ,des sms, des mms et des appels…) Et Mercredi soir, j’en suis à 15 % depuis qu’il est en veille… Au fait : Aucune sensation de chaleur !

J’ai fait un test d’utilisation continue ce Jeudi : un film en boucle avec le wifi activé => 9h30 pour passer de 100 %  à 1 %.

Partie Mémoire

16 Go de base  – d’un seul tenant – avec possibilité de mettre une carte micro SDHC/XC. Vous pourrez également choisir l’emplacement  d’installation des applications.

Petit message : vous pourriez demander à Archos de vous fournir leur Archos Fusion Storage !

Partie Mes Impressions

Franchement, je suis assez étonné par ce smartphone, rien à voir avec le QuechuaPhone ! Même si il est un peu lourd 275G et assez mastoc du fait des protections, il vous sera très utile en mode trekking ou si vous travaillez dans l’industrie ou dans la logistique ; De plus la version finale prévue pour  début Juillet intégrera un connecteur POGO (pour ajouter un  lecteur SmartCard par exemple)

Attention à ne pas perdre le tournevis fournit (mais un couteau victorinox le remplacera à merveille) ainsi que le câble USB qui a un connecteur assez long (coque de protection oblige)

Je lui donne la note de

Dernières informations :

Quitter la version mobile