Le PicoWan expliqué par l’Usine Digitale

L’Usine Digitale a eu la chance d’interviewer Mr Henri Crohas concernant l’annonce du  PicoWan.
Pour les non initiés, cet article vous (me) permettra de mieux comprendre les technologies et de briller lors des diners de Mme Michu !

Cliquez sur la photo pour lire l'article
Cliquez sur la photo pour lire l’article

Vivement Juin 2016 donc !

2 réflexions au sujet de « Le PicoWan expliqué par l’Usine Digitale »

  1. Question particulière du paiement du « telcom »

    Prenons l’exemple de la France & imaginons Free & Numéricâble-SFR (les « telcoms » comme dit M.C. Henri Crohas) venant épauler des coups tordus PicoWAN tout en ne doutant pas de la supériorité économique de la solution.
    Phase B2B initiale (d’entreprise à entreprise), le puzzle français est achevé à 40% disons, via les abribus (wifi) & autres chaînes de magasins intéressés : reste à boucher les trous tous les 400 m de la ville. Free/Num’-SFR n’est pas chez lui mais dans le grenier de son client… Comment répartir la manne ?

  2. Je note :
    l’avance technique : « les seuls réellement bi-directionnels »

    …sans empêchement : « des objets tri ou quadri-standards, pour le même coût »

    [ J’ai lu par ailleurs que Sagemcom voulait mettre Lora dans ses box pour atteindre les caves … mais en complément de toute la lourdeur matérielle qui le nourrit (antennes) & sans l’avance technique de notre Uber-Archos.
    …Et qu’en France, Free & Num’-SFR réfléchissent encore : pourraient-ils être des « alliés objectifs » autant que la Poste ou J-Cl. Decaux ? ]

    Enfin la menace habituelle : « Les Américains n’ont pas encore réagi mais cela ne saurait tarder »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.