Les tablettes sont dans les cartables des élèves de Meurthe-et-Moselle

Suite au test en fin d’année scolaire –  Archos à l’épreuve du collège – a brillament réussi l’examen final !

« Précisons-le d’emblée pour les jeunes geeks : ce ne sera ni des iPad, ni des Galaxy Tab, mais des Archos (société française)… Le Département va en tout cas généraliser sous trois ans la mise à disposition d’une tablette pour chaque élève dans les collèges de Meurthe-et-Moselle. Le président Mathieu Klein l’a confirmé ce mercredi. L’opération sera cofinancée avec l’État et s’inscrit dans la suite de l’expérimentation menée dans trois établissements à Blénod, Laxou, Cirey-sur-Vezouze. Cette année, ce sont les classes de 5e qui sont équipées, sachant que chaque établissement reste maître du mode d’appropriation (à domicile ou non…), de l’utilisation pédagogique… « Là où la tablette a été expérimentée, elle favorise la participation. Mais il ne faut pas tomber dans le fétichisme, c’est un outil supplémentaire », estime Mathieu Klein.

nancy

Le Département, après avoir équipé les collèges de tableaux numériques, poursuit en tout cas sa marche digitale et le raccordement haut débit (4,8 M€ cette année avec l’Éducation nationale) ; laquelle, pour son patron, s’intègre dans « un objectif global de réussite des élèves ». »

Source

Donc la rentrée « scolaire » d’Archos a été sérieuse, j’espère que le salon Educatec/Educatice lui apportera de nouveaux bon points.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.