Cela roule vers l’Autonomy pour Archos

ARCHOS a récemment créé Connected Avenue, une division dédiée à la commercialisation exclusive de produits à forte valeur d’innovation, dans des secteurs connexes à ceux des tablettes et des smartphones.

Elle expose sa ligne Mobilité Urbaine à l’occasion d’Autonomy, festival qui se tiendra du 7 au 9 octobre 2016 à La Grande Halle de la Villette (Paris).

archos_urban-escooter_4

Se déplacer tout en réduisant accidents, embouteillages, fatigue mentale et physique, pollution, est devenu une préoccupation majeure, créant un marché qui devrait bondir de 1,5 à 25 milliards de dollars au cours de la prochaine décennie.

Premier véhicule disponible à l’achat, dès novembre 2016, la draisienne électrique ARCHOS Urban eScooter apporte à celles et ceux qui souhaitent adopter un mode de transport doux, une solution idéale pour leurs petits trajets du quotidien :

  • Avec son carénage en aluminium, son poids de 14,15 kgs, son assise confortable, elle s’emporte partout, se déplie et se replie facilement.
  • Sa batterie amovible (Panasonic – 18 650 mAh), qui garantit une autonomie de près de 30 kms, se recharge depuis n’importe quelle prise électrique en moins de 3 heures.
  • Elle peut emprunter de nombreuses voies, trottoirs, pistes cyclables, chemins, grâce à une motorisation performante, atteignant une vitesse de plus de 20 kms, capable de gravir des pentes jusqu’à 15°.
  • Elle s’avère particulièrement facile à piloter grâce à son application dédiée, qui permet de visualiser en temps réel la vitesse, la localisation, les directions à prendre, le niveau de la batterie.
  • Compatible avec la grande majorité des accessoires disponibles auprès des équipementiers traditionnels, elle peut accueillir un panier, à fixer à son guidon, très pratique pour y entreposer son sac, son cartable, quelques courses, et un antivol, à installer à son cadre, indispensable le temps d’un arrêt.

Sur son stand (numéro 85), ARCHOS présente par ailleurs un ensemble de véhicules électriques, scooters, vélos, karts, hoverboards, qui seront introduits sur le marché français au cours du premier trimestre 2017.

Et dire qu’il y a 200 ans, la draisienne était comme cela :

arko_fichier_echo

Le communiqué de presse : Archos_Connected-Avenue_salon Autonomy

 

1 réflexion sur “Cela roule vers l’Autonomy pour Archos”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut