NDrive : cachez ce radar que je ne saurais voir

 

Dans un décret publié aujourd’hui au « Journal officiel » et présenté ce matin en Conseil des ministres par le ministre de l’Intérieur, une nouvelle série de mesures va faire dès demain très mal au portefeuille et au permis à points. Avec la publication au Journal officiel du décret sur les nouvelles sanctions liées à la sécurité routière, les fabricants d’avertisseurs de radars, désormais interdits sur les routes vont devoir se mettre en conformité avec la loi. Idem pour les GPS qui ne devront plus proposer cette option.

Comme beaucoup le savent, NDrive (Archos 5 IT) donne la possibilité d’afficher la présence de radars automatiques.
A ce jour, le logiciel n’a toujours pas été mis à jour et, plus grave, une fois installé, on ne peut plus désactiver l’affichage des radars.
A 1500 € et 6 points, ça fait réfléchir.

Pour enlever cet avertissement aujourd’hui interdit, une solution : désinstaller / réinstaller NDrive pour ceux qui utilisaient l’option d’avertissement … à moins qu’une mise à jour se profile rapidement ?

MAJ : Configuration > Options de sécurité > Alerte radar : Off

7 réflexions au sujet de « NDrive : cachez ce radar que je ne saurais voir »

  1. la gendarmerie, n’a pas le droit de regarder dans un appareil téléphonique pour savoir si il y a un avertisseur de radar dedans …

    donc la lois n’est la que pour faire peur, comme toujours, ou pour les avertisseur de radars laser etc

  2. Ou alors vous roulez avec puisque les forces de l’ordre n’irons jamais voir dans votre GPS… vous ne vous êtes pas déjà fait contrôlé depuis la mise en application de cette fameuse loi? il faut arrêtez la parano.

  3. C’est vraiment du n’importe quoi ! Ils ont déjà divisé par deux le nombre de morts et on ne pourra pas éviter une part de fatalité dans les accidents. Et pourquoi ils n’augmentent pas l’alcool comme les cigarettes ? Car la cause numéro 1 des accidents, c’est pas les avertisseurs de radar mais bien l’alcool.

    1. Le but n’est pas de faire baisser le nombre de décès sur la route mais de remplir les caisses vides d’un état, que son premier disait en faillite dès le mois de septembre 2007… Ah Ah Ah lol de lol !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.