DiBcom propose la RNT, pourquoi pas Archos ?

DiBcom, le fabriquant de la puce TNT pour Archos vous vous en souvenez ? (sinon relisez cette news)  propose une nouvelle puce faisaint TMP & RNT (Radio Numérique Terrestre).

VisuelHome

Le déploiement du DVB-H pour la TMP se fait attendre !

Le déploiement du standard DVB-H (Digital Video Broadcasting – Handheld) pour la TMP n’est toujours pas lancé. Pourtant, depuis juillet 2007, la Commission Européenne incite les Etats membres et les acteurs du secteur à soutenir et accélérer le déploiement de la telévision mobile dans toute l’Europe, et encourage l’utilisation du DVB-H comme norme européenne pour la réception de la télévision mobile. Cependant, sur le marché français, les différents acteurs (opérateurs et chaînes de télévision), malgré la mobilisation du gouvernement, ne parviennent pas à trouver un terrain d’entente quant au modèle économique à adopter. Le DVB-SH, supporté aussi par les puces DiBcom, est d’ailleurs à l’étude pour réduire les coûts de réseau par rapport au DVB-H et offrir une couverture universelle grâce au satellite.

Le T-DMB arrive pour la réception de la RNT !

Le T-DMB (Terrestrial Digital Multimedia Broadcasting ) est retenu pour le déploiement de la Radio Numérique Terrestre (RNT), les radios étant davantage prêtes à investir en ce sens. Ainsi, pour plus d’interactivité, des informations écrites, des images ou des vidéos diffusées sur l’écran d’un téléphone portable, par exemple, pourraient enrichir le contenu audio des radios.

L’ultracompatibilité des puces DiBcom

Avec ses puces multi-standards, DiBcom se tient prêt pour le déploiement du standard DVB-H pour la TMP, du T-DMB pour la RNT, du DVB-T pour la TNT et est aussi d’ores et dèjà en mesure de recevoir du DVB-SH.

« En tant qu’industriel leader sur son marché, nous nous devons d’être réactifs et de mettre tous nos efforts et moyens en œuvre afin de pouvoir être immédiatement opérationnels que ce soit pour le déploiement de la TMP ou de la RNT sur le marché français. La combinaison de plusieurs standards sur une même puce permet aux industriels d’offrir des appareils capables de multi-fonctions, à l’image des téléphones portables de plus en plus intelligents » déclare Yannick Lévy, PDG de DiBcom

Un petit plus pour nos prochains Archos ?

Une réflexion au sujet de « DiBcom propose la RNT, pourquoi pas Archos ? »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.