Archos Android & Accessoires & Impressions

La musique, c’est pour vous réveiller !!!

Regarder bien cette vidéo, vous trouverez pelle-melle des images de l’Archos 5 Android avec les accessoires ainsi que la comparaison avec les Archos 5 et 5G.

Et oui, nous avons été des élus qui ont eu la chance de le tester pendant quelques jours un Archos 5 Android.
Mes impressions
Au premier touché, c’est sa légèreté de poids qui m’a surpris car le modèle est un 32Go (les autres modèles à disque dur seront un peu plus lourd), ensuite sa taille, un peu plus grand qu’un Archos 5 et qu’un Archos 5G.
La prise en main est facile, la réactivité de l’écran réponds à mes attentes,l’utilisation d’Android n’est pas desservis par cet écran de 5 pouces, il faut juste bien lire la documentation pour savoir comment Ajouter/Supprimer/Déplacer les icônes.
L’utilisation du widget Archos (surcouche à Android) permet d’accéder aux options principales
Vidéo, Audio, Photo, Média Center. Rien de nouveau, juste le déplacement des Web Radio et Web Tv dans le Média Center (?).
Pour les geeks en puissance, les pro-Android, il est impossible — pour l’instant — d’utiliser l’Android Market car le « device » Archos n’est pas encore agrée Google du fait de la taille de son écran.
La rotation de l’écran (accéléromètre) est au rendez-vous, elle en est même assez rapide.
Certaines applications Android sont déjà un peu plus performantes que leur homologue Archos, comme la galerie d’images.
Le wifi est amélioré (norme n), le bluetooth fonctionne, bref tout est présent pour une connexion facile et rapide aux différents réseaux. Comme le transmetteur FM, la radio FM, la TV HD, tout est là pour en faire une machine ULTIME.

Tous les accessoires Archos sont compatibles et fonctionnent dès à présent.

Le choix du micro-usb permet d’avoir un look plus fin.

Ce modèle étant un produit de test, je n’ai pas pu tester d’autres options comme le GPS, le visualiseur de documents Office,… Rien de grave, nous attendrons un produit complet pour faire un « big » test.

Archos a sûrement marqué un bel essai avec ce produit sous Android, mais la fin du match est encore loin.

Tout est sur le site d’Archos.

4 réflexions au sujet de « Archos Android & Accessoires & Impressions »

  1. L’engin ultime faudrait un peu modéré les ardeurs ou les médoc !

    Juste une p’tit remarque en passant … pas de 3G, ni edge, rien …….

    A si il vous est possible d’utiliser le mode modem de son téléphone …… c’et une rigolade …….. au prix du Ko ………. il n’a rien compris le monsieur !

    C’est vrai c’est une tablette internet génial, mais que pour la ville hein et en surface …. et à condition de pouvoir se connecter sur des spots wifi !

    Je ne parle pas des autres abérations du style un GPS sans connection externe pour faciliter la synchro au satellite … il connait les puces AGPS …. qui sont présentes dans tous les téléphones moderne le monsieurs.

    Je parle du multi-touch …. bientot présent dans le ANDROID, je sais pas encore dans Donut, mais cela ne devait pas tarder …… peut être éclair ….

    Qui de l’ écran maintenant …
    – LCD / LCD+LED / OMLED / OLED ….
    – résistif / capacitif
    …….. je pense connaître la réponse …….. et c’est pas beau !

    A oui j’oubliais génial un micro SD …… il connait le monsieur le format SDHC ……non j’déconne .

    Un dernier point …. super .. vous pouvez utiliser Skype ….. dit monieur …… une caméra en façade cela peut être utile …. hein le modèle de base … sans autofocus …. 1.3M … qui ne coute rien !

    Donc en clair cette nouvelle version est un grand pas en arrière par rapport à celle existante chez SFR ………. qui avait d el’avance elle.

    Ici par rapport aux modèles chinois qui arrivent à grand pas …….. heu …. pas gloups ……..

  2. J’etais a la conference Archos hier (merci Cajl, je ne t’ai pas croisé mais j’ai vu les autres fantastiques 😉 ).
    Mes impressions: beaucoup de fonctionnalités en plus ou directement intégrées dans l’appareil par rapport au Archos5 ancienne génération et qq manques à mon goût.
    Dans les positifs, je note le GPS, le bluetooth, l’USB host, le transmetteur/tuner FM RDS, la lecture (bientot l’edition) de documents Office, les Apps Android et bien sur toujours la resolution ecran et la HD.
    Selon moi, il manquerait un capteur photo/video pour parachever le multimedia et surtout le retour de la 3G. N’ayant pas de besoins importants en telephonie, je prefere pouvoir me connecter partout sur internet: l’archos5 by SFR le permettait mais il manquait pas mal de fonctionnalités a l’appareil. Maintenant que les fonctionnalites sont la, Archos retire la 3G intégrée. Je vais donc m’informer si ce nouvel Archos5 peut recuperer la 3G a partir d’une clé USB 3G et quelles sont les offres des opérateurs.
    A moins d’attendre l’ArchosPhone mais a condition qu’il ne perde pas toutes ces fonctionnalités… argh quel dilemme!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.