Henri Crohas explique l’augmentation de capital

C’est sur Zonebourse/Easybourse
« Vous venez d’annoncer le lancement d’une augmentation de capital de 16,9 millions d’euros, quels en sont les objectifs ?
Le but de cette augmentation de capital est qu’Archos devienne un acteur majeur de l’électronique grand public. Pour ce faire, nous avons mis au point une stratégie qui comprend 3 étapes : maintenir l’innovation, bâtir une marque mondiale et étendre notre marché. Nous avons déjà franchi les deux premières de ces trois étapes.

Au cours de ces deux ou trois dernières années, Archos a été enfermé dans une niche haut-de-gamme par Apple qui s’est imposé sur le marché du lecteur MP3/MP4. Nos anciens concurrents, Creative Labs, Samsung, Sony et Philips, se sont orientés vers le bas-de-gamme avec des produits dont le prix de vente est inférieur à 100 euros. Aujourd’hui, nous sommes les seuls concurrents de l’iPod Touch.

Nous souhaitons donc sortir de cette niche à travers, d’une part, nos tablettes développées sous Google Android, qui nous redonne une équation de compétitivité plus intéressante et, d’autre part, grâce notre nouveau modèle industriel. »

La suite est par sur ce site.

Retrouvez notre interview AL/JBMM

2 réflexions au sujet de « Henri Crohas explique l’augmentation de capital »

  1. A sacré Mister HC toujours en train de sur-vendre les produits ……..toujours à la limite (voir de l’autre coté) du mensonge alors que cela n’est pas nécessaire.

    Je cite : « Notre stratégie s’appuie sur la sortie d’une Tablette Internet développée sous Android, un système d’exploitation appartenant à Google. Android intègre toutes les applications existantes de Google parmi lesquelles Gmail, Google Voice ou Google Maps et s’impose comme la plateforme la plus compétitive face à l’iPhone OS. »

    A bon il y a en natif sur le 5it :
    – Gmail
    – Google Voice
    – Google Maps

    Heureusement que les journalistes et investisseurs n’y connaissent pas grand chose ….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.