Ludovic Perrier (appslib) nous parle

Tous les possesseurs d’Archos 5 IT (et même ceux des futurs Archos 7 & 8 HM)  utilisent (utiliseront) l’application phare de Ludovic Perrier :  l’Appslib.

Nous en avions entendu parlé de Ludovic avant le lancement de l’Archos 5 IT grâce à son blog en publiant une image de l’Archos 5 IT avant l’annonce officielle. Archos ne lui en a pas tenu rigueur car il continue à développer l’Appslib.

Il a répondu à nos questions.

ludo

1 Qui es tu Ludovic Perrier ?
Ingénieur de formation, je suis l’un des co-fondateurs de la société DIOTASOFT au sein de laquelle je suis en charge la division mobile. Passionnés par les technologies nomades, notamment en ce qui concerne les smartphones nouvelle génération (Android, iPhone, etc.), mes collaborateurs et moi-même travaillons au développement de solutions innovantes répondant aux besoins des utilisateurs, et cela en exploitant pleinement les caractéristiques matérielles et ergonomiques de ces nouveaux terminaux.

2 Pourquoi Android ?
Au début de ma carrière professionnelle, j’ai toujours travaillé pour de grandes sociétés françaises où le résultat du développement logiciel restait cantonné à un groupe limité de personnes. Les marchés d’applications et le développement mobile ont tout changé pour moi. Pouvoir toucher des millions de gens c’est super excitant ! Concernant Android je suis passionné par les solutions Google depuis les années 2000 et lors de l’annonce d’Android, l’Iphone n’en était qu’à ses débuts.

3 Comment en es tu venu à développer l’Applibs d’Archos ?
L’équation est complexe, je dirai donc simplement que les efforts fournis par Diotasoft lors de l’année 2009 ont porté leurs fruits.  (concours SFR ?)

4 Applibs bonne initiative ? Que devons nous en attendre un proche avenir ?
Appslib est indispensable pour profiter pleinement des tablettes Archos sous Android, nous travaillons toujours à l’amélioration d’Appslib et je pense que prochainement les utilisateurs seront plus que satisfaits.

5 Connaissais tu Archos avant ?
En 2000 j’avais un baladeur mp3 à la place d’un autoradio dans ma voiture, je vous laisse deviner la marque… (Un Jukebox 6000 ?)

6 Que penses tu des tablettes Archos sous Android ?
Lorsque j’ai ouvert la boite (avant tout le monde :-) de l’Archos 5IT, je suis resté bouche bée, le design, les matériaux, l’écran… c’est vraiment un très beau produit ! Pour les produits annoncés à venir, c’est une autre cible, un autre prix. De manière générale, ces produits là apportent à tout le monde une expérience multimédia mobile inégalée.

7 DiotaSoft — ta société — travaille sur la 3D sous Android, peux tu nous en dire un peu plus , utilisation, développement en cours ,… ?
La 3D c’est le domaine de compétence initial de Diotasoft. C’est pour nous le ciment qui lie les divisions développement industriel et mobile qui sont les nôtres. Aujourd’hui nous travaillons activement à la mise en place de briques logicielles pour la réalisation d’applications innovantes utilisant la 3D.

8 La 3D sur l’Archos, c’est pour quand à ton avis ?
Le responsable R&D d’Archos — Marc de Courville — a publiquement dit lors de l’android developer lab 2010 que ça allait arriver. L’ayant testé, je peux vous dire que ça décoiffe ! (moi aussi)

9 Quelle est ta vision d’avenir du couple Archos & Android ?
Pour moi, Archos et ses utilisateurs ont tout à gagner avec ce système d’exploitation.

10 Sais tu quand l’applibs sera mis à jour avec l’apk que tu nous a montré à la soirée JBMM/FrAndroid ?
La version présentée à la soirée était la 1.6.2 (build 2) je pense qu’elle est déjà en service…(sur mon Archos, je suis en 1.1.6 (build 2) et chez vous ?)

Merci à Ludovic d’avoir pris le temps de nous répondre, car sa liste de « TODO » est pas mal remplie !


3 réflexions au sujet de « Ludovic Perrier (appslib) nous parle »

  1. Dans le texte il y a un « (moi aussi) » qui déclenche immédiatement une vague de jalousie chez tout lecteur normalement constitué.
    Ce n’est pas trop difficile de vivre avec un secret pareil ? Pas de peur soudaine des chinois du FBI ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.