Une Tablette d’Orange

Selon les ECHOS, Orange va proposer d’ici fin 2010 une tablette sous Android, pur un prix hors abonnement de 250 €. C’est un fabriquant asiatique qui fournira à Orange cette tablette où le 3G sera inclus !


« Orange ambitionne de « démocratiser » les tablettes, comme il l’a fait auparavant avec les « netbooks » à 120 euros en Slovaquie, et plus récemment avec les « smartphones ». En effet, l’opérateur commercialise depuis le mois d’avril un mobile 3G signé de son nom, le Boston. Construit en Chine, et tournant déjà sous Android, il ne coûte que 120 euros à produire et peut donc être commercialisé à partir de 1 euro. Il est également disponible en mode prépayé. C’est un vrai « smartphone » tactile, avec un écran tactile multipoint, un accès à la boutique Android (67.000 applications), et un service après-vente. Jusqu’à présent il n’a pas été mis en vente en France, mais en Espagne, au Portugal, en Pologne, en Slovaquie, en Autriche et en Roumanie. Il fait apparemment un tabac en Europe : plus de 100.000 exemplaires auraient été vendus en moins de cinq mois. Le filon ne semble pas près de s’épuiser pour Orange, puisque le groupe prévoit qu’à Noël, en Europe, plus de 45 % de ses ventes de terminaux seront des « smartphones ». »

Allez un acteur/concurrent de plus pour Archos et pas des moindres !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.