Archos à l’école : nouvelle chance ?

Les 1000 élèves de CE2 de la ville d’Angers auront chacun une tablette numérique d’ici l’été 2012.

Le maire d’Angers l’avait annoncé lors des municipales de 2008. Il souhaitait que les élèves de CE2 de la ville soit équipé d’un ordinateurs portables et que les salles de classe soient équipées de tableaux blancs interactifs.
Les élèves utiliseront une tablette pour lire des ebooks, voir, écouter et surtout travailler [Hin ! Hin ! On y croit fort ! S’ils la ramènent à la maison ce sera voir, écouter, jouer, non ?]

Une école d’Angers a servi de beta testeur au mois de juin. Les élèves ont eu en main un iPad afin de tester l’intérêt pédagogique de cet outil.
Le directeur de l’école est conquis :

 » J’étais dubitatif car je ne voyais pas réellement ce qu’un tel appareil pouvait apporter aux enfants en terme de pédagogie. Mais depuis que j’ai pu l’expérimenter en classe, je vois toutes les possibilités qu’il offre. Et la seule chose que je peux dire, c’est fantastique. »

Durant l’été, la ville a passé un marché public en demandant une solution informatique avec l’idée d’équiper les premières écoles avant Noël.
Luc Belot, adjoint au maire à l’éducation a déclaré :

« On va laisser les entreprises nous faire des propositions et on choisira bien évidemment la plus adaptée en fonction de nos besoins, du matériel, de son usage et des applications que l’on peut y installer […] On a choisi l’iPad car il fallait un support de test. Mais bien évidemment, et même si nous sommes satisfaits du résultat, rien n’assure que c’est ce genre de tablettes numériques dont les écoles seront dotées ».

Un joli coup à tenter pour le constructeur français Archos !
Source

3 réflexions au sujet de « Archos à l’école : nouvelle chance ? »

  1. Encore faut il que la gen 9 n’accuse pas de retard comme se fut le cas l’année dernière avec la gen 8. Mais bon les problèmes étaient plus liés à un manque d’argent.

  2. En effet mais comme bien des mairies celle d’ Angers est trop riche , cela se fera sur des problèmes annexes et non l’intérêt financier :

    – Respect des délais

    – SAV .

    – Et surtout image de marque ( ils ont bien installé le tram juste pour faire moderne … là c’est du même ordre )…

    Bref , ce sera Apple ou Asus , « des marques réputées « , pas  » un petit français « 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.