Site icon CAJL pour ARCHOS

Tablette à 1 €, Le gouvernement calme le jeu

Publicités

Période électorale oblige, nos ministres régissent promptement

« Autre point de divergence : le modèle économique retenu. L’offre est jugée peu attractive, obligeant l’étudiant à payer au total 730 euros. Soit plus de 400 euros pour le prix de la connexion 3G, une fois retiré le prix de la tablette. Archos estime qu’une offre à 50 centimes d’euro par jour, économiquement viable et avec la 3G, aurait été plus appropriée.
Par ce coup d’éclat, Archos compte bien se faire entendre et conserver ses chances sur le secteur de l’Education Nationale qui va s’ouvrir aux tablettes numériques. De bonnes tablettes à 100 euros vont apparaître, poursuit Henri Crohas. Les iPad d’Apple sont très loin de ce niveau de prix.

Cet appel a été entendu par le ministère qui attend d’ici quelques jours le bouclage d’une offre autour des tablettes Archos 8 et 10 pouces pour se prononcer. Une offre qui n’aurait rien à envier à ses concurrentes et qui présenterait l’avantage d’être deux fois moins chère… Elle pourrait être mise en place d’ici quelques semaines, avance Henri Crohas qui rappelle volontiers qu’Archos est le dernier groupe d’électronique grand public dans l’Hexagone. »

Source

Espérons que la réponse des uns et des autres soit fiable, viable et non démagogique !

Quitter la version mobile