[màj] Archos et la 4G

Gemalto, Archos, Eurecom et Wysips coupent le fil avec Smart 4G Tablet

Le projet collaboratif « Smart 4G Tablet », porté par le consortium Gemalto, sécurité numérique (Meudon 92, Gémenos, 13), Archos, tablettes tactiles (Igny, 91), l’institut de recherche en télécoms Eurecom (Sophia-Antipolis) et Wysips (Lambesc), créateur du 1er film photovoltaïque, a été retenu dans le cadre du 12e appel à projets de R&D émanant des 55 pôles de compétitivité. Smart 4G Tablet est une tablette destinée aux réseaux de 4e génération (4G ou LTE), elle vise à couper le dernier fil qui relie nos équipements au réseau électrique. Ces tablettes approcheront l’objectif d’autonomie électrique grâce à l’utilisation d’un film photovoltaïque transparent intégré dans l’écran de la tablette et associé à des solutions avancées d’économie et de gestion de l’énergie. D’un montant total de 7M€, le projet sera en partie financé par l’Etat et les collectivités territoriales. Un protocole d’accord sera signé prochainement entre les protagonistes et la phase de recherche et développement démarrera en octobre 2011 pour une durée de deux ans.

En sus, cette tablette offre, par l’association de solutions de communication sans contact (NFC) et de la carte SIM nouvelle génération, l’UICC, un champ applicatif particulièrement fertile lié par exemple au paiement, ou à une personnalisation facilitée de la tablette avec une diffusion automatique des services offerts par les opérateurs de communication mobile.

Source Info-Economique

Page officielle : http://www.pole-scs.org/projet/smart-4g-tablet

Nous essayerons de suivre l’affaire !

Màj : le projet a démarré en Janvier 2012

3 réflexions au sujet de « [màj] Archos et la 4G »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.