Free Mobile sur votre Archos

A la réception de ma carte sim, j’ai décidé de vous partager mes premières impressions. Les tests sont effectués sur un Archos 80 Gen9 8GO avec le 3G USB stick d’Archos.

Il est nécessaire de configurer Android avant d’avoir une connexion 3G opérationnelle.

J’ai utilisé la procédure officielle de Free en installant l’application MobileConfig. Il faut aussi activer l’itinérance des données même en France sinon aucun signal 3G.

Un fois configuré, on peut enfin voir que nous sommes sur le réseau de Free Mobile.

J’ai aussi effectué un teste de débit avec l’application SpeedTest.net Mobile. Le dernier test est sur le réseau Free, les autres sont sur le réseau Bouygues Télécoms.

J’espère que la qualité du réseau ne se dégradera pas trop rapidement avec les nombreuses inscriptions.

EDIT :

Comme l’activation de l’itinérance des données est nécessaire, le passage vers des opérateurs étranger peut arriver si vous êtes à la frontière.

Grâce à cette application (merci Pinsor 🙂 ), vous n’aurez plus de soucis à vous faire, elle n’autorise la connexion qu’à des opérateurs .fr.

 

9 réflexions au sujet de « Free Mobile sur votre Archos »

  1. La tablette est-elle ensuite aussi utilisable en tant que telephone ? (je parle pas de skype ou autre systeme de voip mais d’utiliser le forfait telephone lui meme)

  2. ..En passant.. je ne connais pas l’étendue du réseau de Free, mais avoir à activer l’itinérance, ça peut conduire à des factures CATASTROPHIQUES, parfois.

    C’est à ne pas faire si vous êtes près des frontières ou au bord de la mer..

    1. Cajl n’a aucun problème avec ça tant que ça lui est utile..

      Si tu lui parles d’un misérable fichier à modifier pour booster la qualité graphique d’un jeu, par contre, il va tout de suite te sortir le refrain sur ce qui est légal ou pas.

      =p

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.