Android Market est mort, Vive Play Store

Alors que toute l’attention est tournée vers Apple et la sortie d’un iPad 3, Google décide de frapper un grand coup en unifiant ses services Android market, Google Music, Google Video et Google books en une seule entité Google Play.


Cette nouvelle plate-forme rassemble des services Google déjà existants. Réunis sous la bannière Google Play, ces services changent de nom : l’Android Market devient Google Play Store, Google Music devient Play Music, etc… avec Play Books et Play Movies.

Ces changements ne sont pas qu’un coup marketing capable de fédérer sous un seul nom des contenus hétéroclites. C’est un véritable nuage de services qui se prépare. On pourra ainsi, quel que soit son matériel (téléphone, tablette, ordinateur, téléviseur) accéder à tout son univers de contenus personnalisés, gratuits ou payants, où que l’on soit, pourvu qu’on ait une connexion.

« On peut trouver, déguster et faire partager ses musiques, films, livres et applications préférés sur le web et sur un téléphone ou une tablette sous Android », a expliqué le directeur du numérique chez Google, Jamie Rosenberg, sur le blog de la société.

Si vous avez vu, ce matin l’interface de votre Android Market se changer en Google Play, les service Music, Video et Book ne sont pour le moment accessible qu’aux USA.

Nota : dans le même temps, Google vient de passer la taille maximum des applications Android de 50Mo à 4Go ! Vous y voyez ce que vous voulez, mais quand on sait que la plupart des applications sont des jeux et que les jeux sont généralement particulièrement gourmands en poids …

Des soldes pour marquer le coup.

Pour fêter l’événement, 25 applications sont à 0,49 € pendant la semaine et une application est à 0,20 € chaque jour pendant une semaine.

4 réflexions au sujet de « Android Market est mort, Vive Play Store »

  1. Y a t-il des chances de le voir fonctionner sur ma « vieille » 101it ou est-ce une exclu « nouveaux systèmes » pour relancer ICS qui ne semble pas décoller ?

    1. C’est juste une maj de l’Android market, donc si ta tablette n’est pas certifiée google, ça change rien, la les gen8 ne le sont pas 🙁
      Et c’est pas vraiment une exclu, c’est surtout pour unifier leur services 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.