L’OMAP 5 serait chez Archos

Selon certaines sources de Tom’s Hardware , « Notons qu’Archos — qui utilise des puces Texas Instruments depuis des années — aurait reçu ses prototypes d’OMAP5 selon nos sources : le SoC devrait donc se retrouver dans la prochaine génération de tablettes. »

La 5e génération d’OMAP, OMAP5, utilise un CPU ARM Cortex-A15 double cœur auquel s’ajoutent deux cœurs Cortex-M4 pour décharger les A15 des tâches de calcul moins intensif et ainsi améliorer l’efficacité énergétique, deux GPU PowerVR SGX544MP et un accélérateur graphique dédié TI 2D BitBlt, un sous-système d’affichage multi-pipe et un processeur de signal (DSP). Ils respectent respectivement des caméras de 24 et 20 megapixels pour l’enregistrement vidéo HD 3D à l’avant et à l’arrière. La puce supporte également jusqu’à 8 GiO de mémoire DDR3 double canal, la sortie vers quatre écrans HD 3D et une sortie vidéo 3D HDMI 1.4. OMAP 5 inclut également 3 ports USB (Un port USB 3.0 Dual Role et deux ports USB 2.0) et un contrôleur SATA 2.0.

Source Wikipédia

Mais nous savons bien qu’il y a une GRANDE différence de livraison entre la présentation, les tests et la mise en vente effective des tablettes !

Donc soyez la GEN11 n’est pas pour tout de suite !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.