Tablettes Titanium – Platinum : Mode RECOVERY

Et oui, il est possible que vous en ayez besoin :

  • Appuyer sur Vol-, puis brancher le DC-IN.
  • Attendre l’apparition du Robot.
  • Relâcher Vol-
  • Appuyer sur power, et cliquer sur Vol+.
  • Relâcher power avant que le watch-dog coupe l’alimentation.
 
Un factory data reset devrait suffire à relancer la tablette, sauf si l’utilisateur a joué avec le firmware.
Les autres RK3066 utilisent plus ou moins la même procédure
Merci à Archos pour les informations

10 réflexions au sujet de « Tablettes Titanium – Platinum : Mode RECOVERY »

  1. J’ai fait l’énorme erreur d’acheter cette tablette en aout. 3 semaines d’utilisation normale (musique, tv, ebook) plus tard, mega plantage. Pas de recovery … retour SAV pendant trois semaines. Récupération de la daube, réinstallation totale (de quelques applis, rien de bien foufou). Quelques semaines de musique, ebooks, tv … plantage. Oh, un recovery existe bien sur cette tablette. Une carte SD de backup, réinstallation de quelques applis (euh, les mêmes que sur mon Moto G : MXPlayer, Pocketbook, Poweramp, Solid Explorer), sauvegarde complète. Trois semaines d’utilisation tranquilles et là, méga plantage. Plus de recovery à nouveau !!! Bravo Archos, vous avez perdu un client pour toujours… en plus d’être incapable de fournir une tablette qui fonctionne, vous refusez de rembourser vos clients ….

  2. « Merci à Archos pour les informations »

    Je pense plutôt qu’il faut regretter l’absence cette information dans le manuel utilisateur…

    Oh mince, il me semble que ce manuel n’existe pas !

  3. Je me demande si ce ne serait la manipulation que j’aurais faîte accidentellement et sans la connaître le jour où ma 80xs ne voulait plus redémarrer normalement. A force d’appuyer sur les boutons et de brancher ou débrancher le chargeur, les probabilités d’avoir procédé de cette manière sont élevées. Ça expliquerait que je me sois ensuite retrouver avec un système rebooté sans les applications d’origines. Mais je ne souviens pas d’un « watch-dog »…

    1. On ne le fait pas par mégarde … Si on va jusqu’au bout il y a un menu qui ne sert à rien si tu ne fais que appuyer sur marche , sinon il y a un menu avec une dizaine de non et un oui …

      Moi par tatonnement je suis tombé jusqu’au logo Android , plus loin , même avec la notice j’ai dû m’y reprendre à deux fois …

      1. Merci Switch. Donc c’était bien la tablette qui avait big-buggé -_-!
        D’ailleurs, ce reboot avait eu un caractère étrange : D’un côté, il n’y avait plus trace visible des applications ni des fichiers personnels que j’avais installé. De l’autre, en revanche, la place qu’ils occupaient remplissait toujours la mémoire interne (elle m’affichait 5,89go de stockage occupé, soit à peine plus d’1Go de libre au lieu des 6go environ en OS de base). Et bien sûr, inutile de songer à brancher la tablette en USB sur un PC pour espérer récupérer ce contenu fantôme, vu que le mode « Stockage de masse » est bridé par androïd. Les redémarrages suivants donnèrent le même résultat, si bien qu’il fallut un reboot manuel et « volontaire » pour retrouver au moins l’espace mémoire libre normal.
        A voir si le SAV me rendra la même tablette sans les bugs signalés ou un tablette neuve…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.