L’avenir des tablettes made in France

A lire sur Tablette Tactile : les marques françaises ont elles une chance sur le marche des tablettes ?

Les 3 marques Archos, EviGroup & JMI Tech sont passées au crible !

« Finalement, la question n’est pas de savoir si oui ou non nos constructeurs français peuvent rivaliser avec les géants de l’électronique, mais de savoir s’ils ont l’ambition suffisante pour rivaliser avec eux.

Pourquoi les trois marques citées plus haut (JMI Tech, Archos, eviGroup) préfèrent se focaliser sur le bas de gamme au lieu de proposer du haut de gamme ?

En définitif, alors que le luxe (comprenez le haut de gamme et le très haut de gamme) à la Français est un véritable créneau dans certains secteurs, cosmétique et maroquinerie pour ne citer qu’eux, il se pourrait bien qu’il représente une porte de sortie pour nos marques tricolores en admettant qu’elles tentent le pari.« 

5 réflexions au sujet de « L’avenir des tablettes made in France »

  1. L’article est bon, et met bien en lumière les difficultés face auxquelles archos est confronté.
    La voie du prix se referme, je suis impatient de connaître la nouvelle voie qui va être empruntée. La gen11 va être encore une fois crucial. Mais je ne doute pas qu’elle nous apportera encore une fois quelques espoirs sur son savoir faire et d’innovation, même si après, les ratés et les retards, plombent souvent le lancement.

  2. Pourtant Archos relève la tête avec ses Titanium (et peut etre Platinum) mais à part les Archos Fans pas grand monde en a connaissance…

    1. Exact ! A méditer…
      Quant à la Gen 11, rien ne filtre cette année, même pas un teasing… y en aura-t-il vraiment une de prévue ?? Si qqun sait qqchose…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.