#Archos en appel au gouvernement

ARCHOS s’étonne que la filière numérique française ne soit pas plus soutenue par le gouvernement français.

 

ARCHOS, pionnier des appareils Android, souhaiterait que les déclarations officielles visant à soutenir la filière française du numérique soient confirmées par des actes concrets des différents acteurs de l’Administration Française. En effet, le Conseil Général de l’Oise vient de retenir l’offre d’un constructeur chinois contre celle d’ARCHOS.L’offre concurrente faite par ARCHOS est équivalente en terme de spécifications techniques et meilleure en terme de prix.

 

« Nous sommes fiers d’être le dernier acteur européen à pouvoir résister sur le marché des tablettes, de plus en plus concurrentiel » déclare Loïc Poirier, PDG d’ARCHOS. « Nous proposons les dernières technologies à des tarifs abordables, amenant une réelle valeur ajoutée au marché et à la filière numérique européenne. »

 

ARCHOS appelle donc le gouvernement français à engager une réflexion collective pour un réel soutien à la filière industrielle du numérique afin de :

1. Garantir une transition vers le numérique de l’éducation française

2. Valoriser et développer les entreprises européennes du numérique

3. Garder l’Europe dans la course mondiale à l’expertise numérique

JBmm ne peut qu’approuver cet appel du 10 juillet 2014, surtout suite à la présentation du nouveau plan de Mr Montebourg….

Concernant l’éducation, domaine que je connais bien, c’est un gros soucis de mettre en avant ARCHOS, mais les politiques   commerciales d’Apple et de Samsung sont très agressives.

Communiqué de Presse : FR_Archos_Soutien_Numérique_Français_PR_20140710

2 réflexions au sujet de « #Archos en appel au gouvernement »

  1. C’est surtout de l’hypocrisie … Même le logo Archos est imprimé en chine , il ne semble plus y avoir un produit de fabrication française dans la game Archos … En téléphonie et tablette il y a bien plus français , notamment avec une marque qui fabrique en France la tablette QooQ et une autre tablette pour l’éducation ! Il y a aussi Bic …

    L’administration est cette fois ci logique , autant utiliser le circuit court et cour-circuiter les revendeurs !

  2. vous pensez que nos politiques se souci de cela ,pratiquement tous le parc informatique et système est étranger depuis longtemps pourquoi ???? et sa coûte très chère en licence et matériel comment ce passe ce genre de transaction qui décide etc… pour ma part c est opaque et je ne fait pas confiance a nos décideurs trop de magouille découvert et a découvrir et l actualité des derniers jours me renforce encore plus…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.