Prise en main rapide de l’Archos 101c Platinum

Voici le 2éme produit de l’offre Education d’Archos, avec cette tablette Archos cible – à mon avis –  plus les activités et apprentissages manuelles que la prise de cours (comme pour le 101 Cesium).

01-101c_compressed

Taille d'écran10,1 pouces
Résolution1280 x 800 pixels (HD)
Système d'exploitationAndroid 5.0 Lollipop
ProcesseurMediatek Quadri-coeur
RAM / Mémoire interne1 Go / 16 Go
ConnectivitéWiFi, Bluetooth Smart Ready
Autonomie11 heures sur le site Education
9h sur la page de la tablette
Taille / Poids262*162*10 mm / 580g
Batterie6000 mAH

Cette tablette est très réactive au touché, elle offre des angles de vision et une luminosité tout à fait intéressante
Le fait d’avoir 10 points de contact sur l’écran permet une utilisation à 2 personnes fort utile dans les petites classes.

Le son est plus que correct, la vidéo – avec l’Archos Video Player et le pack Codec – sert à visionner sans crainte tout fichier vidéo.
Comme il est possible de « caster » facilement l’écran, l’utilisateur pourra déporter aisément son écran sur un récepteur plus grand voir  sur d’autres tablettes compatibles.

Le poids, la taille et la finition ne sont pas des contraintes quant à une utilisation courante. l’autonomie annoncée de 11h/ 9h est réalisée en mode normal (pas de wifi, pas de vidéo,…) sinon il faut plutôt tendre vers les 6h, le tout sans crainte de chauffe à l’arrière de la tablette.

La mémoire de 16 ou 32 go est d’un seul bloc, ce qui permet l’installation d’une multitude d’applications.

Par contre, comme la version d’Android est la 5.0, il est impossible de mettre en place l’Archos Fusion Storage car le firmware est crypté (merci Google). Il existe un firmware non crypté et récipiendaire de l’AFS, il suffit de le demander au SAV ; Mais attention une réinitialisation complète de la tablette sera faite (perte des applications et données)

Cette tablette peut être un bon investissement pour les maternelles, les primaires le collège (jusqu’en 5éme), il faut bien sûr bien cerner les bons usages afin de permettre une éducation via le numérique tournée vers l’apprentissage et la connaissance que vers le coté « coloriage »…

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.