Pour l’IOT, Archos rejoint LoRa Alliance

ARCHOS annonce aujourd’hui son appartenance à l’Alliance LoRa™, consortium qui œuvre à la normalisation des réseaux bas débit longue portée (LPWAN) afin de développer l’Internet des Objets (IoT). Aux côtés des autres membres, avec ses partenaires, ARCHOS compte développer des solutions compatibles au protocole LoRaWAN™, pour un écosystème plus large, satisfaisant les besoins technologiques et les contraintes budgétaires des entreprises privées comme publiques.

Lora

ARCHOS, devenu un acteur paneuropéen incontournable sur le marché de l’électronique grand public, s’est doté d’une filiale dédiée à l’Internet des Objets en octobre 2015. PicoWAN procure une solution complète, depuis un réseau, privé et sécurisé, jusqu’à des services associés, aux organisations qui souhaitent bénéficier du potentiel de l’Internet des Objets pour optimiser leurs activités :

  • un réseau bas débit, longue portée, avec des capacités de communication bi-directionnelle, une adresse MAC propriétaire, maillé à partir de passerelles PicoWAN,
  • un kit de développement,
  • des capteurs,
  • une plateforme dans le nuage,
  • des outils d’analyse des données,
  • une application client.

Le réseau lui-même peut être densifié jusqu’à l’intérieur des bâtiments et renforcé selon différents niveaux sécuritaires, à la demande des entreprises privées ou publiques.

En rejoignant l’Alliance LoRa™, ARCHOS va fournir aux organisations les meilleures technologies, compatibles à la fois aux protocoles PicoWAN et LoRaWAN™, pour des solutions personnalisées, performantes et rentables.

Grâce à ses capacités en terme de Recherche, à son expertise en matière de communication comme de développement logiciel, lui ayant permis d’être à l’initiative de nombreuses innovations pour la plateforme Google Android, ARCHOS va dévoiler d’ici à la fin de l’année une gamme complète de passerelles et de capteurs compatibles au protocole LoRaWAN™.

ARCHOS constitue en ce moment un large réseau de partenaires technologiques pour des applications de relevés intelligents, de gestion des consommations, d’optimisation des procédures et des coûts, applicables dans de nombreuses collectivités ou industries.

 

Une bonne idée, cela évitera à Archos à être tout seul dans son coin avec le PicoWAN…Pour plus d’informations sur Lora Alliance, c’est par ici www.lora-alliance.org

Décidemment; l’IFA 2016 sera une belle facade pour Archos !

Le PDF : ARCHOS joins the LoRa Alliance

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.