Archos pense à nous enfants

ARCHOS dévoile aujourd’hui la gamme ARCHOS Junior, composée d’une tablette et d’un smartphone, dédiée aux plus jeunes, à partir de 3 ans pour les tablettes et de 7 ans pour le smartphone. Outre une configuration matérielle optimisée, elle embarque une offre logicielle spécifiquement dimensionnée : contrôle parental et filtrage web par Qustodio, moteur de recherche, apprentissage et soutien scolaire dans les principales matières (littéraire, scientifique et artistique), musique, vidéos, sans oublier le coding. La tablette et le smartphone ARCHOS Junior seront disponibles dès juin 2018 à partir de 79,99 € TTC.


Les interrogations des parents au moment du choix de la première tablette sont pléthoriques : comment gérer le temps passé par l’enfant sur sa tablette ? Comment s’assurer qu’une fois couché, il ne va pas utiliser sa tablette ou son smartphone en cachette ? Comment être certain qu’il ne va pas être exposé à du contenu inapproprié ? Comment sélectionner les activités adaptées à son âge ? Pour les parents qui opteront pour le smartphone, d’autres questions se posent : comment l’accompagner dans ses premiers pas sur les réseaux sociaux ? Comment le mettre à l’abri de mauvaises rencontres virtuelles ?
Autant de préoccupations légitimes pour lesquelles les équipes d’ARCHOS ont travaillé à l’identification des outils et des programmes les plus pertinents pour les enfants, les amenant ensuite à conclure des partenariats pour l’intégration des solutions les plus appropriées : elles assurent aux parents richesse ludo-éducative et sécurité et aux enfants l’attrait à la découverte autant qu’à l’usage au quotidien, seuls, en famille ou entre amis, sans en devenir dépendants.

Le PDF  : ARCHOS Junior

Un bon moyen de faire entrer Archos dans les foyers …

2 réflexions au sujet de « Archos pense à nous enfants »

  1. 80 Euros le smartphone 3G low-cost … C’est un prix bien trop cher pour une telle machine ! Archos sait il que Xiaomi arrive sur le marché Français ? C’est le prix d’un 4G , IPS 5,7 pouces , 16 de ce fabricant plutôt haut de gamme … Le revendeur français devrait soit revoir le prix de ses fournisseurs , soit faire moins de marge !

    Pour la tablette , on va se dire que cela peut encore passer … Logicom cfait moins cher , mais en général pire qu’ Archos !

  2. Après les seniors (Facilotab, Ardoiz…)

    Place aux juniors !

    Dommage que l’information ne soit pas assez relayée…

    Tradingsat aurait pu le noter ce matin avec son conseil du jour…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.