DomRaider nous explique sa collaboration avec Archos

Lors du lancement du Safe-T, nous avons découvert la société Domraider comme partenaire d’Archos pour ce portefeuille électronique, nous avons voulu en savoir plus !

    • Que se cache derrière Domraider ?

DomRaider est né en 2013. Nous étions alors spécialisés dans la vente de noms de domaine expirés, à des fins SEO par exemple. Courant 2017 nous avons entamé un virage blockchain. L’équipe s’est étoffée, formée et spécialisée. Notre groupe est désormais composé de trois entités distinctes :

  • Youdot – La marque de notre activité historique, le dropcatching. La plupart de nos clients sont des spécialistes du SEO, des agences de communication ou encore des domaineurs. Nous travaillons parfois également en direct avec certaines sociétés pour la protection de leur identité digitale.
  • Auctionity – Notre nouvelle marque entièrement basée sur la technologie blockchain et visant à permettre de décentraliser les ventes aux enchères en temps réel.
  • DomRaider Token – ll s’agit de notre propre jeton, émis lors de l’ICO. Le DRT est indissociable du projet Auctionity et offrira notamment une garantie de paiement aux utilisateurs lors des enchères.

 

    • Pouvez-vous nous expliquer simplement la crypto-monnaie ?

Une crypto-monnaie est une devise électronique qui s’échange de pair à pair via une blockchain. C’est un système décentralisé avec une validation des transactions par des algorithmes mathématiques. Pour qu’une transaction soit validée, il faut qu’il y ait « consensus ». Tant qu’il n’y a pas un certain nombre de confirmations, la transaction n’est pas validée. D’autre part, toutes les transactions sont publiques et ne sont régies par aucune instance centrale (comparé aux Etats ou aux banques par exemple).

 

    • Pouvez-vous nous expliquer simplement le Blockchain ?

Le terme “blockchain” désigne avant tout une structure de données chaînées, produite de façon chronologique au sein d’un réseau décentralisé et selon des règles de consensus définies dans un protocole. Chaque protocole de registres distribués produit sa propre blockchain (données) qui représente l’historique des états du réseau. Ce support s’apparente à un registre public, il est répliqué entre utilisateurs et validateurs.

Lors de la création d’un bloc, les validateurs (souvent appelés « mineurs ») verrouillent par des opérations cryptographiques les informations qu’il contient et y incluent une référence au bloc précédent (chaînage des blocs). Ainsi, selon les algorithmes de condensat (hash) et de consensus utilisés, il devient quasiment impossible de falsifier un bloc sans modifier tous les autres blocs.

Par extension, le terme blockchain bien que ne représentant que l’aspect structure de données, peut désigner l’ensemble des composants et outils cryptographiques mis en œuvre dans ce protocole informatique distribué.

 

    • Pourquoi Archos ?

Le marché des portefeuilles cryptos hardware n’en est qu’à ses balbutiements et devrait monter en flèche cette année. Pour un acteur comme Archos, c’est une opportunité évidente d’exploiter leur savoir faire industriel historique dans les produits technologiques.

Nous avons été ravis de partager notre expérience concrète de cet univers pour les aider à concevoir ce produit et participer de manière originale à son lancement.

Ce qui compte pour nous c’est de continuer à être un acteur agile et performant. Ce partenariat démontre notre capacité à répondre aux demandes d’un marché en pleine évolution.

 

    • Que va permettre ce Safe-T ?

Le Safe-T mini assure avant tout un stockage sécurisé de ses jetons numériques, sorte de coffre-fort pour clés privées. Dans le cadre de notre partenariat, la version conjointe du Safe-T mini en édition limitée sera créditée de 50€ en DomRaider Token (DRT).

 

    • Que pensez-vous de l’accord avec l’EUROPEAN CRYPTO BANK ?

Cet accord s’inscrit dans la stratégie de partenariats d’Archos qui souhaite renforcer sa présence aux côtés d’acteurs crypto dans le cadre du lancement de hardware wallet.

Merci à Sabrina pour ses réponses et sa gentillesse

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.