En savoir un peu plus sur l’accord European Crypto Bank & Archos

Voici nouvel interview concernant European Crypto Bank !

  • Que se cache derrière l’European Crypto Bank ?

L’European Crypto Bank est un projet de création d’une Crypto Private Bank qui souhaite, d’une part,  apporter, aux utilisateurs de crypto-monnaies, des services de conseils en achat et vente de crypto-actifs via notre future plateforme de trading (dont le MVP est visible sur europeancryptobank.com)et d’autre part,  proposer à nos clients tous les outils pour déclarer leurs profits sur les crypto-monnaies, afin de rompre avec une situation actuelle où les investisseurs sont souvent, malgré eux, en non conformité avec la réglementation fiscale de leur pays. Forts de notre expérience dans le Wealth Managemant, nous souhaitons donc leur permettre de calculer et d’optimiser leur imposition tout en créant, à terme, des robots advisors.
L’European Crypto Bank, c’est l’association entre trois sociétés déja existantes, Forgues Gestion et Forgues Gestion Uk ainsi que de Woospeak Italy. Nous pensons que notre offre de services est dédiée autant aux investisseurs actuellement positionnés sur le marché des crypto-monnaies qu’aux investisseurs traditionnels qui n’ont pas osé investir compte tenu du manque de régulation dans ce domaine.

  • Pourquoi Archos ?

D’une part, parce que nous partageons les même valeurs et la culture de l’entrepreneuriat. D’autre part,, parce que la société Archos n’est pas la dernière venue dans le domaine des technologies de pointes, et qu’elle a su se remettre en cause par des innovations à forte valeur ajoutée pour les utilisateurs de crypto-monnaies. A une époque où tout le monde se tourne vers des solutions décentralisées, le Mini Safe T Archos aidera de nombreux investisseurs à sécuriser leurs portefeuilles de crypto-monnaies en détenant, dans leur poche, l’ensemble de leurs lignes d’actifs digitaux et nous l’espérons, l’ensemble des outils mis à disposition par European Crypto Bank pour la gestion de ces dernières tout comme les outils simples pour déclarer fiscalement leurs opérations en toute simplicité et en toute légalité. Ce ne sont pas les seules innovations, car nous avons déja discuté avec Archos d’une version ultérieure qui pourrait bien, à horizon fin 2018, radicalement changer la crypto sphère, et c’est bien pour cela que nous nous sommes confortés dans le choix d’un partenariat avec Archos. Ils ont de très bonnes idées et nous ne doutons pas de voir Archos devenir prochainement un leader dans le domaine des portefeuilles électroniques.

  • Que va permettre ce Safe-T ?

Le Safe T , pour sa version dédiée European Crypto Bank, sera un véritable coffre-fort électronique qui assurera la gestion et le stockage sécurisés des crypto-actifs, à l’abri des menaces cybercriminelles :

  • Identification par code PIN
  • Génération de clés privées hors-ligne
  • Gestion des opérations de chiffrement sur le périphérique, hors connexion
  • Affichage à l’écran des informations relatives à chaque transaction afin d’en vérifier les détails avant signature
  • Approbation physique à l’aide des boutons
  • Création de code de récupération (composé de 24 mots), indispensable en cas de casse, perte ou vol § Prise en charge de l’ECB et des principales devises cryptographiques
  • Compatibilité avec Electrum, GreenAddress / Greenbits, MyCrypto et Mycelium

Son format sera proche de la taille du carte de crédit afin qu’il soit facilement transportable pour un usage au quotidien.

  • Pourquoi le Safe-T et pas le Ledger ?

Pour son rapport qualité prix.Le Safe T est déjà disponible sur le site d’europeancryptobank.io au prix de 49,99 euros en pré-commande, ou offert pour toute souscription d’un minimum de 600 Tokens lors de notre ICO qui est actuellement en cours.

En effet, Ledger nous a semblé trop cher pour que le produit soit accessible à l’ensemble de notre clientèle alors qu’il n’est pas démontré que le produit soit inviolable. L’écran de la version du Safe T mini pour European Crypto Bank permet, quant à lui, de visualiser le contenu de son porte-monnaie électronique de manière aisée sans pour autant devoir se connecter à un ordinateur. C’est avant tout la simplicité d’utilisation et sa sécurité qui nous a poussé à finaliser un accord avec Archos, sans compter la forte motivation de leurs équipes, que nous saluons à nouveau. Ces derniers ont tout de suite compris l’intérêt d’un projet paneuropéen tel que le nôtre.

De plus, les premiers partenariats d’Archos dans le monde des Tokens et de projets innovants, montrent, selon nous, une large ouverture d’esprit collaboratif  et c’est sans doute, à ce jour, une force sous estimée par beaucoup.

Merci à Olivier Forgues (le CEO)

Le Safe-T va devenir un produit tendance donc ! Archos retourne sur le tarmac de l’innovation. Il faut espérer que l’envol de ce produit – même de niche – sera prometteur et permettra une mise en avant de notre marque préférée.

Une réflexion au sujet de « En savoir un peu plus sur l’accord European Crypto Bank & Archos »

  1. Ceux qui continuent de suivre cette société croient à l’avenir prometteur… Et ne passent pas leur temps à regarder dans le rétroviseur comme le font les basheurs…

    En avant… Allez Archos !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.