ARCHOS s’associe à ioeX pour des services peer-to-peer étendus

ARCHOS et HengHung Corporation Limited, sous la marque ioeX, développeur et intégrateur taïwanais de blockchain, annoncent aujourd’hui leur partenariat.

ioeX intègre la technologie blockchain à l’industrie IoT. Depuis 2016, ioeX bâtit un réseau peer-to-peer décentralisé basé sur des serveurs et des appareils connectés existants. Il réduit les coûts de transmission de données M2M de 70%, ce qui pourrait représenter jusqu’à $ 12,6 milliards par an d’ici 2020.

Aux termes de leur accord, ARCHOS et ioeX collaborent conjointement au déploiement et aux tests opérationnels de la technologie blockchain d’ioeX sur certains produits IoT d’ARCHOS. Ils conduiront à de nouveaux développements sur les services peer-to-peer dans la gestion de la confidentialité des données et des écosystèmes.

ioeX met à jour les logiciels des appareils connectés sans passer par un serveur OTA. Dans le même temps, ioeX intègre la technologie blockchain pour assurer la confidentialité des données des utilisateurs. Il émet également sa crypto monnaie, « ioeX coin », utilisée pour récompenser les utilisateurs qui partagent leur bande passante et l’espace de stockage de leurs équipements.

Télécharger le communiqué de presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.