Confirmation : pas de KitKat pour les Helium (màj)

C’est via un commentaire sur la page Facebook officielle d’Archos que nous apprenons que les smartphones des gammes Helium et Oxygen actuelles ne recevront finalement pas la mise vers android KitKat annoncée il y a quelques mois :

Sale temps pour les gourmands
Sale temps pour les gourmands

La décision d’Archos est certainement liée à la volonté de ne pas faire d’ombre aux prochains modèles qui seront directement livrés sous KitKat. Au final rien de bien méchant, compte tenu de la stabilité des firmwares actuels, mais cela fera certainement quelques déçus.. Ce qui est surtout regrettable c’est ce léger « cafouillage » au niveau de la communication officielle.

Il faudra donc attendre la sortie des Archos Helium de « série B » (sans jeu de mots ;-)) pour bénéficier d’android KitKat sur un smartphone Archos.

Espérons toutefois que la situation ne se reproduira pas avec le futur Archos Diamond, qui doit sortir sous KitKat, et pour lequel nous avons cru comprendre qu’un mise à jour en Lolipop était envisagée… Affaire à suivre !

 

Mise à Jour de ce vendredi : Pour le 50c cela serait possible !

kitkat

3 réflexions au sujet de « Confirmation : pas de KitKat pour les Helium (màj) »

  1. Donc Archos est une entreprise qui ne tient pas ses promesses de mise à ajours. Faut’il mieux se tourné vers des marques comme Mototola /lenvovo qui Font l’upgrade par exmple les Moto G (même type de hardware que helium) passeront en Android 5.0 (ou L) ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.